IMG_0172.JPG
 
 
 

Ingo Hoffmann est né à Aalen en Allemagne en 1954.

Il suit une formation d'ingénieur en édition à l'Université des Arts de Berlin et travaille notamment en tant que graphiste et photographe.

Après un passage à Paris où il étudie le dessin à l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, il s'installe dans le sud de la France pour y étudier la gravure et la lithographie à l'Ecole des Beaux Arts d'Avignon.

C'est à Boulbon en Provence, qu'Ingo Hoffmann fonde l'Atelier Artistique Ingo Hoffmann avec son épouse Véronique en 1983.

Dans son atelier, Ingo dispense des cours utilisant différentes techniques artistiques: dessin, peinture, scupture, gravure, lithographie etc.

Installé dans le village depuis plus de 30 ans, il est aussi très actif dans les différentes associations de la région et notamment l'association culturelle Boulbon à l'Encre Sympatique.
Il anime régulièrement des ateliers d'impressions expérimentales au musée des Alpilles à Saint-Rémy de Provence et a organisé des stages dans différentes Universités Populaires (Volkshochschulen) en Allemagne.

Ingo est membre de la Maison des Artistes depuis 1987.